lundi 17 juillet 2017

Emerson, Lake & Palmer

Voici un groupe qui m'a été difficile d'apprécier.
D'abord parce que c'est essentiellement basé sur les claviers d'Emerson, on n'y entend quasiment pas de guitare à part quelques passages de guitare acoustique par Greg Lake.
Ensuite parce que c'est très influencé musique classique et que j'ai un peu de mal avec ça.

Mais bon, voici mon pronostic.

Emerson, Lake & Palmer
Premier album, apprécié par les fans du groupe. Et bien moi je n'accroche pas du tout... Donc on passe son chemin.

Tarkus

Paru en 1971, est leur meilleur album à mon goût.
Le morceau-titre est superbe, qui prend toute une face de vinyle.
C'est aussi la pochette la plus intéressante du groupe.
La deuxième face est moins intéressante mais variée, avec "Jeremy Blender", "Infinite space", "A time and a place"...

Pictures at an exhibition
C'est un album enregistré live au Newcastle City Hall en mars 1971, mais il ne m'a pas emballé non plus... Très instrumental, mais aussi très répétitif je trouve...

Trilogy

Paru en 1972, est un album intéressant, avec ses trois chansons principales, "The endless enigma", "From the beginning", "The sheriff", sans oublier "Abaddon's Bolero" qui finit très bien l'album.

Brain Salad Surgery

Considéré comme leur meilleur album, paru en 1973, je suis complètement passé à côté. Je n'apprécie pas du tout, à part le titre "Still... you turn me on", chanson de Greg Lake.
Le reste est pour moi de la soupe imbuvable...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...