mardi 1 juillet 2014

#140701 : Top 5 of the week

1 - LAURA VEIRS "Summer is the champion" - 2010
2 - GORDON LIGHTFOOT "Looking at the rain" - 1972
3 - GORDON LIGHTFOOT "Saturday clothes" - 1970
4 - TOM RUSH "Tin angel" - 1968
5 - SMASHING PUMPKINS "Bullet with butterfly wings" - 1995

1 - Summer is the champion est le plus beau titre de Laura Veirs, tous albums confondus. Paru sur "July Flame" en 2010, cette chanson aurait dû être un hit tellement il a la pêche.

2 - Looking at the rain, paru sur "Don Quixotte" en 1972, est une merveilleuse chanson du canadien, un peu triste mais avec un accompagnement de guitare absolument magnifique !

3 - Saturday clothes : C'est la toute première chanson que j'ai entendue de cet artiste canadien qui a commencé sa carrière au milieu des années 60. Je la préfère à "If you could read my mind", du même album, qui fut un hit en 1970.

4 - Tin angel : C'est une chanson de Joni Mitchell chantée par Tom Rush en 1968, et cette version apporte quelque chose de vraiment différent par rapport à la version de Joni Mitchell que j'adorais. Bref, une belle surprise !

5 - Bullet with butterfly wings : Il était temps que je me penche sur ce groupe et cet album qui date de ...19 ans... !!! Les morceaux métal pur ne m'intéressent pas en général, mais ce titre a vraiment un refrain accrocheur, et fut même un hit en son temps. Du trèèès bon Smashing Pumpkins donc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...