samedi 20 janvier 2018

Amorphis "The Beginning of Times" - 2011

En 2018, je vais vous parler des nombreux groupes que j'ai découvert l'année précédente en matière de rock, rock progressif et heavy metal.

Le premier, c'est AMORPHIS. C'est un groupe de heavy metal finlandais qui oeuvre depuis 1990.
J'ai découvert ce groupe avec leur album de 2011 : "The beginning of Times"


Comme à la grande époque dans les années 80, c'est en fouillant dans les bacs du disquaire fin 2017 que j'ai découvert cet album, et j'avoue que je l'ai d'abord acheté pour sa pochette.

A l'écoute, belle surprise ! D'accord il y a du growl, d'accord il y a beaucoup de guitares saturées, mais il y a beaucoup de mélodies, et les voix claires sont belles.

Les titres qui me plaisent le plus sont : "Battle for Light", "You I Need", "Song of the Sage", "On a Stranded Shore", "Escape" et "Crack in a Stone".

Donc je conseille vivement cet album pour découvrir ce groupe plein de richesses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...